ergonomie

Ergonomie – Qu’est-ce qui fait la particularité des coussins de siège ergonomiques ?

ce qui fait que les coussins de siège ergonomiques se distinguent dans les tests et l’ergonomie comparative est l’une des caractéristiques les plus importantes lorsqu’il s’agit de coussins de siège. Dans notre test sur les coussins de siège, par exemple, les propriétés ergonomiques ont joué un rôle majeur. Nous expliquons ce qu’est l’ergonomie.

 

 

Plus le siège est ergonomique, plus le coussin est utile

Un produit ergonomique et orthopédique est idéalement adapté à la vie humaine dans sa manipulation. L’ergonomie décrit dans quelle mesure le produit concerné est adapté à son objectif spécifique. Dans le contexte des coussins de siège, par exemple, l’ergonomie peut se référer à la manipulation du nettoyage des tissus. La facilité d’utilisation est tout aussi importante pour les coussins de siège médicaux.

Avec les coussins de siège conventionnels, le tissu est également pertinent sur le plan ergonomique. La forme, l’applicabilité et l’adaptabilité sont également des points pertinents.

Les différentes variantes de coussins de siège diffèrent en termes d’ergonomie dans la mesure où leur ergonomie dépend de divers facteurs. Par exemple, les coussins de siège pour l’intérieur n’ont pas besoin d’être résistants aux intempéries pour être qualifiés d’ergonomiques. Ceux qui sont destinés à être utilisés à l’extérieur le font.

Coussins de siège conventionnels et leur mode de fixation

Le type de fixation est un point important sur le plan ergonomique, surtout en ce qui concerne les coussins de siège conventionnels. Nous ne voulons pas passer des heures et des heures à essayer de fixer le coussin du siège à nos meubles. Une fois que le rembourrage est fixé, nous ne voulons pas non plus glisser de la chaise tout le temps, parce qu’ils desserrent à nouveau les cordons. Nous nous attendons également à ce que les coussins de siège classiques soient fabriqués dans des matériaux adaptés à l’endroit où ils se trouvent, comme des matériaux résistants aux intempéries ou lavables qui facilitent le nettoyage. Il va presque sans dire que la forme des coussins doit être basée sur le siège de nos meubles. Avec les coussins de siège médicaux, la situation est différente. Dans ce cas, la forme doit plutôt être adaptée à notre corps.


L’ergonomie des coussins de siège médicaux

Dans le secteur de la santé, d’autres facteurs déterminent l’ergonomie d’un coussin de siège que dans l’espace de vie. Dans le secteur des soins de santé, l’ergonomie est principalement associée à la flexibilité des matériaux. Les coussins actifs ergonomiques des sièges, par exemple, doivent être instables. La flexibilité peut également faire référence aux matériaux qui s’adaptent à la forme du corps. Lorsque vous êtes assis sur le coussin, l’idéal est de ne rien faire de mal.

 

5 conseils utiles pour travailler au bureau en toute tranquillité

Les employés de bureau droits sont le groupe le plus menacé par la maladie très répandue du “mal de dos”. Les hernies discales, les lumbagos et autres problèmes similaires ne sont pas seulement douloureux, ils ne guérissent pas du jour au lendemain. Il est donc d’autant plus important de les éviter en travaillant au bureau de manière conviviale pour le dos, par exemple avec ces 5 conseils.

 

Se lever de temps en temps

Chaise ou pas chaise, rester assis toute la journée ne permet pas de soutenir un dos. C’est pourquoi il est important de se lever de temps en temps et de se promener dans la pièce. Les pauses cigarettes, une tasse de café fraîche ou un petit encas entre les deux représentent un mouvement, mais ne sont souvent pas suffisants. Il est alors préférable de prendre délibérément une pause de 5 minutes et de faire une petite promenade, même si ce n’est que dans la cage d’escalier.

 

Étirements et exercices d’étirement

En parlant de mouvement : ce n’est pas tant les jambes qui comptent que le dos. Si vous restez assis longtemps, vous devez vous étirer et vous dégourdir considérablement toutes les quelques heures. Cela permet de libérer les tensions émergentes, de se détendre physiquement et mentalement – et tout simplement de faire du bien !

 

Contrecarrer une mauvaise posture assise

Le fauteuil de bureau actuel provoque de façon répétée des tensions, des douleurs dorsales et des élongations musculaires ? Il faut alors le remplacer. Il faut un ballon d’assise, un coussin pour un siège ergonomique ou même un bureau debout. Les employés qui ont déjà de graves problèmes de dos ont plus de chances de convaincre leur employeur – ou ils peuvent simplement apporter avec eux leur ballon gonflable ou leur coussin de siège ergonomique.

 

Renforcer les muscles du dos

L’une des mesures préventives les plus sûres contre les problèmes de dos est la musculature du dos. Plus les muscles de soutien sont forts, plus ils sont susceptibles de tolérer une journée d’assise au bureau. L’entraînement des muscles du dos ne prend pas beaucoup de temps et peut même être effectué à la maison avec les bonnes instructions.

 


Installer correctement les postes de travail informatiques

L’écran d’un PC ne doit pas être réglé trop haut ou trop bas. La hauteur du bureau joue également un rôle. Dans de nombreuses entreprises, il existe un guide d’ergonomie sur la manière d’aménager un lieu de travail correctement et de manière à faciliter le dos. Si l’on suit cette procédure, les douleurs dorsales deviennent moins probables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *